Rechercher

Un tournant inattendu...

Parfois, la vie prend une tournure plutôt inattendue…

Je reviens parfois sur les dernières années… Sur les événements qui se sont passés… Le déroulé des choses… Non pas pour me dire « Mon dieu, qu’est-ce que j’ai fait ?!? Pourquoi j’ai pris telle ou telle décision ? » (Bon ok, des fois dans des moments de doute ça arrive, mais de plus en plus rarement). Quand je regarde le passé, maintenant je vois les moments où j’ai suivi mon cœur, mon intuition.


C’est grâce à cette intuition que je suis devenue Sophrologue. Quand en pleine dépression je cherchais à changer de travail (je travaillais dans la comptabilité dans une grosse entreprise), j’ai demandé son avis à un ami sur mon poste en comptabilité qui m’a dit « fais ce qu’il faut pour ton bien-être ». Et là, du tac au tac « ah mais c’est pas ça, c’est la sophro » ! Et c’était parti ! Une réponse totalement pas mentalisée du tout ! Une réponse vraiment venue directement de mon âme !

Je me suis alors lancée dès le lendemain dans la recherche d’une formation. J’ai essayé de voir si je pouvais être financée, mais étant en arrêt maladie, le FONGECIF ne me financerai pas la formation. J’ai donc dû trouver un autre moyen pour me financer. Et c’était parti !

Lancée dans ma formation, je me suis rendue à un salon du bien-être. Seule. A une heure de chez moi… Moi ? Seule ? A un endroit que je ne connais pas ? Ben oui mais c’était plus fort que moi d’y aller ! Et je comprends maintenant pourquoi ! C’est là que j’ai rencontré Access Bars, avec Ingrid, qui m’a permis de vraiment changer ma vie ! C’est LA méthode et LA personne qui ont changé ma vie, qui m’ont donné les moyens et le courage de tout changer. J’ai pu faire récemment une formation avec Ingrid axée sur le business…un super boost !

Encore une fois, j’ai écouté mon intuition…


Découvrir Access Bars m’a ouvert l’Univers des possibilités… Je me suis ensuite formée au Facelift et au MTVSS… Deux autres processus génialissimes et tellement doux ! Avec encore deux femmes géniales ! Sophie (et Ingrid) et Estelle (qui m’encourage également dans ma réconciliation avec mon corps, vers une meilleure alimentation, merci pour cela !) ! A nouveau des changements, des prises de conscience…

Puis j’ai poursuivi mon chemin… J’ai vécu et compris mon hypersensibilité qui est maintenant ma plus grande force dans me vie et surtout dans mon travail ! C’est vraiment grâce à mon hypersensibilité que j’arrive à être au plus juste dans les protocoles et à pouvoir amener les personnes vers leur objectif.


Et à nouveau de merveilleuses rencontres… Car cette nouvelle vie absolument merveilleuse n’est faite que de rencontres !


Tout en continuant mon travail dans la comptabilité de manière un peu irréelle et en y étant de plus en plus mal (parfois l’Univers s’amuse à vous mettre dans un tel inconfort que vous êtes juste obligé de changer les choses ! Et merci encore Univers pour cet inconfort tellement fort qu’il m’a donné des ailes !), j’ai commencé mon activité de Sophrologue, après avoir doucement commencé en énergétique. Et dans cette activité de thérapeute, j’ai à nouveau rencontré trois femmes, qui ont clairement marqué l’année 2019 et ma vie : Kris, Maïlys et Sophie.


Kris m’a permis de rencontrer Magnétix et les bienfaits des aimants, je suis donc également devenue conseillère en bijoux et accessoires bien-être (et CBD mon chouchou !). Elle m’a permis de reprendre confiance en moi. J’adore participer aux réunions d’équipe car elle est toujours de très bon conseil et nous trouve toujours des astuces pour nous booster un peu plus !


Maïlys (qui fait vraiment des massages du tonnerre !) et Sophie (coach et axiothérapeute, en moment de doute, elle trouve les mots justes !) m’ont aidé, et m’aident encore en me permettant d’avoir accès à un lieu mais aussi à une merveilleuse équipe pour pouvoir proposer mes séances en groupe et en individuel à Trets et à Marseille. Deux femmes dont le moteur est l’amour et le partage ! Elles ont également fait tellement toutes les deux pour moi, pour mon évolution personnelle... Mon rapport à moi-même pour l'une et avec mon corps pour l'autre...Telles deux rencontres complémentaires...

Puis ma formation de LaHoChi où j’ai pu rencontrer Karine qui m’a initiée… Et merci pour ce moment de douceur !

J’ai également rencontré Marie, coach pour le féminin, coaching professionnel et personnel… Une très belle rencontre… un échange… un boost…


Et comment ne pas vous parler de Jessica… L’Art de Soi… Je l’ai déjà évoqué dans des posts... C’est avec elle que j’organise un week-end dans les Cévennes… Dans sa douceur, sa manière de parler…Elle me fait penser à un elfe ! J’adoooore ! Quand j’ai rencontré Jessica, j’ai aussi rencontré le Chamanisme… Une journée que je m’offrais de détente en pleine nature où Jessica organisait une journée autour de l’art… Nous avons peint au milieu des arbres, réalisé des attrapes rêves, dessiné sur des galets… Aujourd’hui elle réalise de magnifiques portraits d’âmes et des soins énergétiques mêlés de guidance… qui m’ont réellement fait évolué durant ce confinement. J'ai pu laisser sortir, faire danser, laisser vivre mon féminin sacré… J’en était tellement coupée… Depuis son soin peu à peu il se diffuse en moi… Et plus il se diffuse plus je me reconnecte à moi-même. Avec tout un travail en parallèle de découverte de la spiritualité, de l’éveil de l’amour de moi-même et de la confiance en moi… Je ressors de ce confinement transformée… apaisée…


Tant de femmes qui ont jalonné ce parcours … J’en oublie …

Et voilà donc le tournant inattendu… Bien-sûr ces dernières années dans le bien-être n’ont été que plusieurs tournant inattendus… Juste me laisser guider pas mon intuition, mes envies… arriver à discerner ce dont j’ai vraiment envie, ce qui me fait vraiment vibrer !

Et à nouveau un tournant.

Ma spécialisation en périnatalité... Quelque-chose qui vibre en moi... non pas une vraie révélation mais une redécouverte de moi-même. Une amie m’a dit un jour « je ne comprends pas pourquoi tu aimes autant les femmes enceintes et les bébés ! ». Pourtant je les adore ! Depuis toujours ! J’ai toujours été en admiration et émue par les femmes enceintes et les bébés.

Et donc je choisis de prendre ce nouveau tournant. Plus près des femmes. De leur accompagnement. Vers leur bien-être. Les accompagner pour se retrouver bien dans leur corps. Les accompagner pour savoir accueillir leurs émotions, gérer leur stress… Les aider dans l’atteinte de leurs objectifs… Pour avoir confiance en elles…Les accompagner durant leur grossesse… Et après… Leur montrer comment prendre soin d’elle et de leur famille le plus naturellement et le plus simplement possible.

Les accompagner vers Elles !

Cette nouvelle tournure, avec l’apparition dans ma vie de Femmes Ici et Ailleurs, qui m’a donné envie d’écrire cet article, me rempli de joie, de bonheur…


Et voilà, comment de comptable je suis passée à Sophrologue, praticienne bien-être, accompagnatrice, thérapeute… j’ai de plus en plus de mal à me définir ! Si on ne donnait pas de déifnition ? De rencontre en rencontre la vie se tisse…

A très vite pour vous accompagner vers Vous, toujours dans la douceur et la bienveillance !

Et merci à toutes ces femmes qui m’ont entourée et soutenue !

Merci à toutes celles citées dans cet article.

Merci à ma psychothérapeute Charline Thouvenin qui m’a soutenue et accompagnée.

Merci à mon équipe de mon ancien job !

Merci à mes parents aussi de me soutenir dans cette aventure !

Et retrouvez juste ici les sites de toutes ces merveilleuses femmes et leurs créations : Ingrid, Sophie, Estelle, Kris, Maïlys, Sophie, Karine, Jessica, Marie, Aude aussi que je n’ai pas cité mais qui m’a accompagné vers la libération de moi-même grâce à un magnifique week end de stage tambour et chant.



33 vues
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • w-facebook
LOGO NOUVEAU VERSION 2 PLUS PETIT.webp

Contact au 06 61 29 67 76

Gardanne en cabinet

Trets et alentours à domicile

LOGO EXPERT.webp

​© 2020 par Marine Jacquemin, Sophrologue certifiée. Créé avec Wix.com