Rechercher

Rencontres...

Je disais lors d’une rencontre fortuite le week-end dernier, au détour d’un chemin dans l’ombre, que dans le bien-être nous disons souvent « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rencontres ».

Vous entendrez aussi souvent le mot « synchronicités ».

Une philosophie de bobo ou au mieux d’illuminé ? Comme s’il y avait une fatalité ? Un destin?

Et si c’était simplement une possibilité ? Si on pouvait s’ouvrir aux possibilités ?


Alors pourquoi les rencontres que nous faisons ne seraient-elles pas simplement de merveilleuses découvertes et possibilités ? Si ces rencontres étaient faites pour soi nous faire du bien, soit faire du bien à l’autre, l’aider à passer un cap dans sa vie ?

Pour bon nombre de praticiens que je connais, lors de nos diverses formations, grâce à notre intérêt pour le bien-être nous sommes amenés à faire un travail sur nous-même. C’est en tout cas ma démarche. Pour pouvoir répondre au mieux aux attentes de mes clients, je dois être consciente de mes blessures et de mes failles pour éviter que l’effet miroir et l’ego ne viennent entacher le suivi.

Rétrospectivement (et pourtant j’avais dit que j’arrêtais de regarder en arrière !) je donne maintenant du sens aux rencontres que j’ai faites par le passé qui m’ont confié leur parcours parfois très difficile. De mon jeune âge, je ne comprenais pas vraiment pourquoi elles venaient se confier à moi… Je n’avais pas forcément envie de savoir que tout cela existait… le viol…l’inceste… la maltraitance… c’était bon pour rester dans les médias au détour d’un reportage ou d’un article dans un magazine… j’étais bien dans « Le Petit Monde Merveilleux de Marine » où tout le monde était bon et gentil… alors que tout cela puisse arriver en vrai dans ma vie… à des personnes que je connais… c’était même douloureux parfois… pourtant je restais à les écouter, à les soutenir quand le besoin s’en faisait sentir et à être à leurs côté durant de longues périodes… et puis soudain, un événement faisait que la relation s’arrêtait… et parfois juste la confidence puis ne plus en reparler… mais je connaissais le parcours de la personne et d’autres confidences, certaines conversations étaient alors plus faciles.

C’est en devenant Sophrologue et en comprenant mon hypersensibilité que j’ai compris pourquoi ces personnes venaient se confier à moi. Grâce à mon empathie et ma capacité de non-jugement.

Et quelque part ces rencontres m’ont aussi façonnées. J’y ai apprit des émotions que je ne voulais pas connaître, en dehors de l’atrocité des événements qui avaient été vécus par ces personnes, qui sont malheureusement trop fréquents dans nos sociétés qui aiment tant les tabous.

Je pouvais leur apporter l’écoute, elles m’apportaient leur humanité.


Maintenant, plus alignée avec mon chemin de vie, dans une énergie et une vibration de partage qui m’anime, de nouvelles rencontres font surface dans ma vie depuis quelques mois. Et plus j’avance vers l’amour de moi-même, plus ces rencontres sont magnifiques et ont des résonnances de positivité incroyables.

C’est en cela que les synchronicités sont là. Parfois pour vous mettre sur votre chemin de vie, et elles reviendront jusqu’à ce que vous choisissiez ce pour que vous êtes fait. Parfois pour vous permettre d’évoluer, de réaliser de projets… Ou simplement vous reconnecter à vous-même… vous faire avancer vers vous, vous accepter, vous aimer, vous pardonner… panser les blessures qui vous animent…

Chaque rencontre, que ce soit une rencontre de cinq minutes, plusieurs mois, plusieurs années. Que la relation se soit finie en bon ou très mauvais terme… Quand est venu le moment de la résilience on peut percevoir l’enseignement derrière ces instants passés. Dans certains cas on peut percevoir le cadeau immense qui se cache derrière une rencontre.


Et je remercie l’Univers de toutes ces rencontres qui se font actuellement (et depuis quelques mois) et qui sont des cadeaux incroyables.

8 vues
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • w-facebook
LOGO NOUVEAU VERSION 2 PLUS PETIT.webp

Contact au 06 61 29 67 76

Gardanne en cabinet

Trets et alentours à domicile

LOGO EXPERT.webp

​© 2020 par Marine Jacquemin, Sophrologue certifiée. Créé avec Wix.com