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Hypersensible: 7 conseils pour mieux vivre son hypersensibilité!

Une des choses le plus compliquées lorsque l’on est hypersensible est d’accueillir ce flot d’émotions constant.

Tout d’abord, un petit rappel sur l’hypersensibilité ! L’hypersensibilité est un fonctionnement différent, le cerveau droit est prédominant.

Dans hypersensible nous retrouvons « Sensible » qui viens de sens donc les sens sont plus développées chez la personne hypersensible (pas forcément tous, et pas tous les mêmes chez tous les hypersensibles).

Nos émotions sont des signaux que notre corps émet en réponse à des stimuli extérieurs, captés par nos sens. Donc si nos sens sont plus développés, nos émotions sont, elles aussi, plus fortes.

Et c’est souvent ce flot d’émotions qui est difficile à gérer pour la personne hyper sensible.

Voici donc quelques pistes pour vous aider à accueillir ces émotions :


1. Apprenez à vous connaître !

Etudiez vos réactions sous les lumières de l’hypersensibilité : vos réactions et autres phénomènes (exemple une migraine se déclenche à cause d’un éblouissement) sont-elles dues à votre hypersensibilité ou non ?

Plus vous connaitrez votre hypersensibilité, plus vous pourrez faire ce qui est bon pour vous !


2. La Nature !

Retrouvez-vous au maximum dans la nature. Elle vous permettra de vous recentrer, également vous pouvez vous mettre pieds nus dans l’herbe, dans la terre pour vous ancrer. Le calme et la nature sont les meilleurs amis de la personne hypersensible ! La nature vous aide à calmer ce flot intérieur continu.


3. La Sophrologie

Travaillant la neuroplasticité, la sophrologie, par des exercices de respiration, de relaxation, de visualisation, vous donnera des outils pour accueillir vos émotions au quotidien.


4. La méditation

La méditation permet de ramener un peu de calme au cours d’une journée agitée. Faire quotidiennement quelques minutes de méditation permet de calme l’anxiété. Vous trouverez plusieurs méditations ici!


5. L’Access Bars

De plus en plus pratiquée, s’offrir une séance d’Access Bars permet d’arrêter le petit vélo qui tourne sans arrêt dans votre tête !


6. Des exercices de respiration

Si vos pensées sont trop dans le futur, tournent en boucle, revenez à votre respiration. Simplement observer votre respiration, elle est toujours au présent et vous fera revenir à l’instant présent.


7. L’huile de CBD

Grâce à ses nombreux actifs et vertus, le CBD permets de revenir au calme ! !



Vous avez maintenant quelques trucs et astuces pour mieux gérer ces débordements émotifs qui peuvent surgir !

Retrouvez ici la vidéo complète sur l’hypersensibilité !

Visitez le site www.ton-harmonie.fr pour découvrir toutes les solutions qui s’offrent à vous : sophrologie à domicile ou à distance, recevoir une séance Access Bars dans les Bouches du Rhône, le Var, le Gard. N’hésitez pas à me contacter pour vous renseigner sur le CBD !


Sur la chaine You Tube vous retrouverez plusieurs méditations et techniques de respiration! C'est par ici!


A très vite pour de nouveaux sujets sur l'hypersensibilité!

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​© 2020 par Marine Jacquemin, Sophrologue certifiée. Créé avec Wix.com